Financement participatif Carrefour et Miimosa s’associent en faveur du « mieux-manger »
L’enseigne de distribution Carrefour, en partenariat avec la plateforme de financement participatif Miimosa, a annoncé à l’occasion du Salon international de l’agriculture, le lancement d’un appel à projet en faveur de la transition agricole et alimentaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Carrefour et Miimosa appellent les agriculteurs ainsi que les entrepreneurs engagés dans la transition alimentaire à proposer des projets. Les citoyens seront invités à participer à leur financement. Le lancement de cet appel à projet a eu lieu lors du Salon international de l’agriculture 2019.
Pour Carrefour et Miimosa, ce partenariat est un moyen pour renforcer le lien entre les producteurs et les consommateurs.
Les agriculteurs et les entrepreneurs producteurs peuvent déposer leur projet sur le site Carrefour.miimosa.com avant le 30 juin 2019. Ils doivent présenter des solutions contribuant au « mieux-manger », comme par exemple la réduction de l’utilisation de pesticides, la préservation de la biodiversité, l’engagement en faveur du bien-être animal, etc. Les dossiers seront ensuite étudiés par Miimosa et la solution de financement la plus adaptée à leur projet leur sera proposée.
Apporter de la visibilité aux agriculteurs
L’enseigne de la grande distribution apportera aux agriculteurs de la visibilité auprès des consommateurs à travers ses centres commerciaux mais aussi par le biais des réseaux sociaux. Carrefour participera aussi aux financements des projets au travers d’investissements ou d’une dotation supplémentaire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :